Connecte-toi avec nous

Vie locale

La vente à emporter d’alcool interdite à partir de 20 heures dans l’hypercentre de Mont-de-Marsan.

Published

on

La vente à emporter d’alcool interdite à partir de 20 heures dans l’hypercentre de Mont-de-Marsan. (Illustration : Landes Info)

Pour le maire de Mont-de-Marsan, Charles Dayot, cet arrêté est une nécessité. Désormais, la vente à emporter d’alcool est interdite dans l’hypercentre, entre 20 heures le soir et 8 heures le matin. Sont donc concernés le supermarché et les épiceries du centre-ville. 

Selon le maire, certaines personnes consomment de l’alcool le soir dans les rues du centre-ville, ce qui provoque des nuisances. Alors, après discussion avec les riverains, les commerçants et la police, il a décidé de prendre cet arrêté municipal. 

« Nous souhaitons, dans une politique globale, maintenir un centre-ville apaisé, lutter contre les incivilités et avoir un cœur d’agglomération où il fasse bon vivre en préservant un cadre de vie », explique-t-il. Les habitants se sont plaints des nuisance sonores, mais aussi de l’état des rues, selon Charles Dayot : « on retrouve des tessons de bouteilles ça et là, qui polluent la vie des gens »

En cas d’infraction, les contrevenants s’exposent à une amende importante : 750 euros pour les acheteurs et 3750 euros pour les commerçants.