Connecte-toi avec nous

Charente

Près d’Angoulême, une femme atteinte d’obésité attend depuis de longs mois une prise en charge

Published

on

(Image d’illustration)

A Soyaux (Charente), une femme, âgée de 77 ans, n’a pas quitté son logement depuis le printemps dernier. Pour cause, les pompiers et ambulanciers ne peuvent pas transporter la femme, en raison de son obésité.

L’attente pour cette septuagénaire parait interminable. A Soyaux, dans la banlieue d’Angoulême (Charente), une femme atteinte d’obésité attend de pouvoir être transportée à l’hôpital. Elle requiert pourtant des examens importants.

Dans la Charente Libre, on apprend que la femme, alitée depuis le printemps dernier, ne peut être transportée en raison de son poids. Selon les soignants, elle pèserait environ 200 kg. Or, les ambulanciers ne disposeraient pas de matériel adéquate pour l’emmener à l’hôpital.

Son espoir, l’intervention des pompiers du groupe d’intervention et de recherche en milieu périlleux (Grimp). Ces professionnels du secours en milieu difficile pourrait la transporter. Même subsiste un problème administratif : ils n’interviennent en temps normal qu’en cas d’urgence vitale. Cependant « le Samu peut nous engager s’il n’y a pas d’autre solution », détaille à la Charente Libre le colonel Bruno Hucher, directeur départemental du SDIS 16.