Connecte-toi avec nous

Dax

Deux cas suspects de coronavirus à la Poste dans les Landes

Published

on

Deux cas suspects de coronavirus à la Poste dans les Landes (DR)

France Bleu Gascogne informe que deux membres du personnel de La Poste sont suspectés d’avoir contracté le Covid-19 dans les Landes.

Ce vendredi 20 mars 2020, France Bleu Gascogne informe que deux femmes travaillant à La Poste à Narrosse Grand Dax et à Capbreton sont suspectées d’avoir été contaminées par le coronavirus. Ces informations viendraient d’une source syndicale.

Selon le site d’information, la direction de la poste dit ne pas pouvoir « faire de commentaire sur la santé de ses collaborateurs » mais confirme tout de même qu’une désinfection et un nettoyage ont eu lieu sur les deux sites où des cas suspects ont été recensés.

Ces deux femmes présenteraient des symptômes d’une contamination mais leur état ne nécessite pas une contamination et donc, elles n’ont pas été dépistées.

Ce jeudi, après avoir pris connaissance de ces cas, employés du site La Poste de Narrosse ont exercé leur droit de retrait. Ces derniers ont malgré tout acceptés de reprendre le travail ce vendredi une fois la désinfection des locaux terminée. A Capbreton, l’activité reprendra ce lundi une fois qu’une entreprise privée aura terminée la désinfection du bâtiment.

La CGT FAPT (fédération des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications) en a profité pour dénoncer dans un communiqué le « manque récurrent de gantds et de masques » « Il faut que l’on se concentre sur des missions de service public comme livrer des pharmacies, livrer des médicaments aux particuliers ou alors aller voir des personnes isolées qui ne peuvent pas se déplacer. Et pas livrer des chaussures ou des DVD » dénonce Didier Zarzuelo, secrétaire départemental de la CGT FATP. 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =