Vie locale

Des physalies observées à Seignosse

Published

on

Image d’Illustration

Les plages du Penon, du VVF et des Estagnots, situées à Seignosse dans le Sud des Landes, ont été fermées ce dimanche 23 juillet. La raison : la présence de physalies.

Dimanche 23 juillet, les plages de Seignosse (Landes) ont été fermées. La cause : la présence de physalies. Il s’agit d’un animal marin, également appelé galère portugaise ou vessie de mer, ressemble à une méduse, mais appartient à l’espèce des siphonophores. Elle est très urticante. Ses firmaments peuvent provoquer des brûlures plus irritantes que celles des orties et, plus rarement, des troubles digestifs ou cardiorespiratoires.

Selon France Bleu, une dizaines de personnes ont été pris en charge. « On a constaté les premières difficultés en fin de journée sur trois plages : les Estagnots, le Penon et VVF. En premier lieu, les physalies étaient sur la plage. Certains ont commencé à s’amuser avec. On a préféré ne pas prendre de risque et fermer les plages alors qu’il restait une heure et demie de surveillance » a expliqué Pierre Pécastaings, le maire de Seignosse. Les plages ont cependant rouvert dès le lendemain.

Les + vus

Quitter la version mobile