Faits Divers

Un motard intercepté par les gendarmes à 188km/h au lieu de 80km/h dans les Landes

Published

on

Le week-end dernier, un motard a été intercepté à la vitesse de 183 km/h, sur la route départementale 933 par les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Sever, près d’Hagetmau, dans les Landes. Il a été, en outre, contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants.

Le week-end du 28 et 29 octobre 2023, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Sever ont intercepté un motard au cours d’un contrôle de vitesse sur la route départementale 933, au niveau de la commune de Momuy.

Le motard, au guidon d’une grosse cylindrée, a été contrôlé à la vitesse de 183 km/h, un comportement particulièrement dangereux, surtout sur un axe limité à 80 km/h. Soumis aux contrôles réglementaires des gendarmes, les résultats révèlent que le motard roulait sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. Le motard sera prochainement convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes. Sa moto a fait l’objet d’une rétention administrative.

La gendarmerie des Landes rappelle sur sa page Facebook que le « cocktail drogue – alcool multiplie par 29 le risque d’avoir un accident mortel ».

Les + vus

Quitter la version mobile