Faits Divers

Une femme grièvement blessée dans l’incendie d’une habitation dans les Landes

Published

on

En fin de matinée du samedi 23 septembre 2023, aux alentours de 11h, les pompiers ont été appelés pour un feu de maison à Nousse, dans les Landes. Trois personnes ont été impactées. L’une d’elle est grièvement blessée.

En fin de matinée du samedi 23 septembre 2023, aux alentours de 11h, les pompiers ont été appelés pour l’incendie d’une maison d’habitation d’un étage à Nousse, en Chalosse, dans les Landes. Pour une raison encore indéterminée, le feu a pris au rez-de-chaussée. Selon Sud Ouest, les pompiers de Montfort-en-Chalosse, Mugron, Dax et Souprosse, sous la direction de l’officier directeur de Mont-de-Marsan, ont été engagés pour lutter contre les flammes. La gendarmerie a également été mobilisé pour sécuriser le périmètre.

Une femme, âgée d’une soixantaine d’années, brûlée au niveau des jambes, a été grièvement blessée dans l’incendie. Elle a été évacuée par hélicoptère au CHU de Bordeaux. Deux autres personnes, résidant au premier étage, ont été incommodées par les fumées ont été soignées sur place.

Les deux routes départementales RD32 et RD2 (qui, au sortir de Montfort-en-Chalosse, conduisent vers Mugron et Baigts), au croisement desquelles se trouve la maison, ont été fermées par le service des routes du Département. Une déviation a été mise en place par les RD158, RD3, RD10, RD7, dans les deux sens. La déviation a été levée à 14h30.

La maire de Nousse, Valérie Jacqueline, s’est rendue sur place pour réconforter les victimes et organiser leur relogement immédiat dans un gîte voisin pendant au moins quelques jours. Ensuite, les assurances les prendront en charge. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Mugron. L’hypothèse accidentelle est privilégiée.

Les + vus

Quitter la version mobile