Faits Divers

Un homme décède dans un accident du travail à l’usine de Tartas

Published

on

DR – Un homme décède dans un accident du travail à l’usine de Tartas

Dans la matinée du mardi 7 mars, un salarié de l’usine de Tartas, dans les Landes, est décédé dans un accident du travail. La victime est un salarié d’une entreprise extérieure qui vivait dans le Pays basque à Saint-Jean-de-Luz.

Mardi 7 mars 2023, les pompiers de Tartas et de Rion-des-Landes ont été appelés sur le site de l’usine Rayonnier à Tartas vers 10h15, pour un accident de travail. 

Un homme est décédé alors qu’il intervenait pour des travaux de maintenance sur l’une des chaudières biomasse de l’usine. Les secours ont tenté de réanimer la victime mais en vain. L’homme, qui résidait à Saint-Jean-de-Luz, a été déclaré mort par le SAMU.

La victime, un jeune cordiste, aurait chuté de l’intérieur d’une des chaudières avant d’être enfouie dans un bac de cendres. D’après actu Landes, il faisait partie d’une entreprise sous-traitante, extérieure à l’usine. Comme chaque année, le site de Tartas est à l’arrêt pour maintenance comme c’est le cas depuis plusieurs semaines.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui était présente sur place. Une cellule psychologique sera mise en place « pour soutenir les salariés présents sur le site au moment du drame » signale la direction de l’usine dans un communiqué. 

Les + vus

Quitter la version mobile