Faits Divers

Un dacquois de 23 ans mis en examen pour viol et actes de torture et de barbarie

Published

on

DR – Un dacquois de 23 ans mis en examen pour viol et actes de torture et de barbarie

Un jeune homme de 23 ans, résidant à Dax, est soupçonné d’avoir violé et torturé sa petite amie, sur fond de jalousie envers l’ex-compagnon de celle-ci.

Un Dacquois de 23 ans a été mis en examen pour viol avec actes de torture et barbarie selon France Bleu Gascogne. Les faits remonteraient, selon la victime, à la nuit du 23 au 24 janvier.

La jeune femme, âgée de 22 ans, explique avoir été violée et frappée cette nuit-là. Des coups qui, selon France Bleu, sont d’une violence extrême : des cheveux arrachés, des brûlures de cigarette, et des coups de poings répétés au niveau du visage, laissant la jeune femme défigurée justifiant, en plus du viol, que le suspect soit également mis en examen pour actes de torture et de barbarie.

D’après les premiers éléments de l’enquête, qui n’en est qu’à ses débuts, le jeune homme reprochait à sa petite amie de continuer à garder des liens avec son ex-compagnon. Le suspect est déjà connu de la justice : il a déjà été condamné pour des violences et pour trafic de stupéfiants. Il s’agit donc d’une affaire sur fond de jalousie.

Une information judiciaire a été ouverte, et un juge d’instruction qui est chargé de l’enquête. Le jeune homme de 23 ans a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan. Devant la cour d’assises, il encourt jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.

Les + vus

Quitter la version mobile