Faits Divers

Landes : elles frôlent l’accident avec une voiture de police et tentent de s’enfuir

Published

on

Samedi soir, à Saint-Paul-lès-Dax, deux femmes ont été interpellées par la police. Après avoir frôler un accident avec une voiture de police, l’une était fortement alcoolisée et l’autre à distribuer des coups à un agent de police.

Vers 23h30, ce samedi 12 décembre, à Saint-Paul-lès-Dax, lorsqu’une voiture de police, qui patrouillait, a vu arriver un véhicule en sens inverse, avec à son bord deux femmes. Le véhicule zigzaguer et fait un écart au moment où la voiture de la police le croiser. Un accident est évité de justesse mais les forces de l’ordre fait demi-tour pour prendre en chasse le véhicule. Ils finissent par stopper les deux fuyardes très rapidement, en bloquant leur véhicule avec leur voiture de police quelques centaines de mètres plus loin. Le situation dégénère, ils demandent à la conductrice de souffler dans un éthylotest, pour vérifier son taux d’alcoolémie, mais celle-ci refuse. Quant à la passagère, elle se rebelle et donne des coups de pieds et des coups de poings aux policiers qui tentent de l’interpeller, d’après le récit qu’en ont fait les agents dans leur procès-verbal. Un policier est légèrement blessé et les policiers affirment avoir reçu des injures racistes à leur égard (« sales blancs« ). Des faits que contestent les deux femmes et celles-ci nient « tout type de violence envers les forces de l’ordre » rapporte le parquet de Dax.

La conductrice étant alcoolisée au moment des faits, elle a fait l’objet d’une rétention de permis. Après leur garde à vue, ces deux femmes ont été libérées ce dimanche et sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Dax en février prochain pour être jugées.

Les + vus

Quitter la version mobile