Charente

Charente : les étudiants l’EESI d’Angoulême manifestent dans les locaux de l’établissement

Published

on

Les élèves craignent une dégradation de l’enseignement

Les étudiant-e-s de l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême (EESI) occupent leur établissement pour dénoncer des suppressions de postes d’enseignants et une dégradation de la qualité de l’enseignement.

Selon nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine, les étudiants de l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême (EESI) craignent de voir baisser la qualité de l’enseignement au sein de leur établissement. En cause : des suppressions de postes à répétition.

Selon le directeur de l’école, Marc Monjou, l’établissement connait des difficultés depuis plusieurs mois : « Moi ça fait longtemps que j’ai alerté le personnel et l’ensemble de la communauté éducative sur les difficultés que traverse l’établissement ».

Sans augmentation du financement de l’école, il affirme devoir continuer à licencier. Pour rappel, cette école est financée principalement par l’État et les collectivités régionales comme la Région Nouvelle Aquitaine, les villes et les agglomérations de Poitiers et Angoulême.

Les + vus

Quitter la version mobile