Faits Divers

Landes : un mineur viole une femme pendant les fêtes de la Madeleine et il est condamné à sept ans de prison

Published

on

Image d’illustration, cours d’assises des Landes.

La cour d’assises des mineurs des Landes a condamné ce mercredi un jeune homme à sept ans de prison ferme. Mineur à l’époque des faits, il a violé une jeune femme pendant les fêtes de la Madeleine, à Mont-de-Marsan. Il a décidé de faire appel.

Hier, mercredi 1er décembre, un jeune homme a été condamné à sept ans de prison par la cour d’assises des mineurs des Landes pour un viol pendant les fêtes de la Madeleine, à Mont-de-Marsan. Les faits remontent à 2019, alors que l’agresseur était âgé de 16 ans. Le parquet avait demandé dix ans de prison, mais l’excuse de minorité a été retenue par le tribunal.

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2019, une jeune femme d’une vingtaine d’années tombe alors par hasard sur ce jeune homme qui lui propose de la guider. Il lui explique qu’il faut passer par le parc Jean Rameau pour arriver à destination, et c’est donc là qu’il l’a violée. Elle finit par prendre la fuite, en état de choc. Le jeune homme était déjà bien connu de la justice. Il a décidé de faire appel de la décision.

Les + vus

Quitter la version mobile