Faits Divers

2019 : un viol pendant les fêtes de la Madeleine jugé à la cour d’assises des Landes

Published

on

Cours d’assises des Landes. © Cours d’assises.

Un procès pour viol s’ouvre à partir de ce lundi à la cour d’assises des mineurs des Landes. Les faits se sont déroulés pendant les fêtes de la Madeleine, à Mont-de-Marsan, en 2019.

La cour d’assises des mineurs des Landes doit se prononcer, à partir d’aujourd’hui, sur un viol, qui se serait déroulé pendant les fêtes de la Madeleine, à Mont-de-Marsan.

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2019, une jeune femme d’une vingtaine d’années fait la fête avec des copains, mais au cours de la soirée, elle est séparée de son groupe d’amis. Elle ne connaît pas la ville et elle ne sait pas par où passer pour rejoindre le camping dans lequel elle dort. Elle tombe alors par hasard sur un jeune homme de 16 ans, qui lui propose de la guider. Il lui explique qu’il faut passer par le parc Jean Rameau pour arriver à destination, et c’est donc là qu’il l’aurait violée. Elle finit par prendre la fuite, en état de choc. 

Le jeune homme est déjà bien connu de la justice et il a été placé en détention provisoire. Aujourd’hui majeur, son procès devant la cour d’assises des mineurs peut, en partie, être public. Mais le huis-clos va être demandé. Le procès doit durer jusqu’à mercredi.

Les + vus

Quitter la version mobile