Justice

À Poitiers, une campagne de sensibilisation pour le consentement

Published

on

Alors que les campagnes de sensibilisation se multiplient contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, la ville de Poitiers s’engage dans la sensibilisation au consentement.

« Quand une fille dit non »… « c’est non » disait Angèle à Pierre Niney dans son titre Balance ton quoi. Face à l’augmentation des campagnes de sensibilisation et aux nombreux hashtags présents sur les réseaux sociaux comme #balancetonporc ou #metoo, la ville de Poitiers, avec un certains nombre de partenaires comme l’université du Crous et les établissements de nuit comme les bars et les discothèques, lance une importante campagne. Objectif : sensibiliser tous les Poitevins à la question du consentement.

Selon nos confrères de France Bleu, la campagne, est c$lancée dans le cadre d’un comité » de vie nocturne qui a pour objectif de veiller à la vie festive sécher et apaisée.

Pour la ville de Poitiers, l’objectif serait de rendre les soirées plus sécurise pour tous. Ainsi, les Poitevins sont appeler a respecter et faire respecter le consentement. Pour cela, il faut en parler et y réfléchir.

Les + vus

Quitter la version mobile