Justice

Un employé de Conseil départemental des Landes devant la justice pour vol d’essence

Published

on

Un employé du Conseil départemental des Landes a été placé en garde à vue cette semaine. Il se servait de la carte réservée aux véhicules du Département pour faire ses pleins. Il est attendu devant les juges fin janvier 2024.

Un salarié du Conseil départemental des Landes a été placé en garde à vue, cette semaine, au commissariat de Mont-de-Marsan, pour répondre d’usage frauduleux de carte essence. D’après Sud Ouest, cet employé, né en 1990, profitait de la carte essence réservée aux véhicules professionnels pour faire ses pleins. Le préjudice de cet usage frauduleux s’élève à plusieurs milliers d’euros, et aurait duré entre 2022 et 2023.

Déféré devant le parquet montois, il a accepté d’être jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour cet abus. Il est prochainement attendu devant les juges, le 31 janvier 2024.

Le Conseil départemental confirme avoir « déposé plainte au printemps dernier après la découverte des faits », sans plus de commentaires puisqu’une procédure judiciaire est en cours.

Les + vus

Quitter la version mobile