Faits Divers

Neuf nouveaux établissements scolaires visés par des alertes à la bombe dans les Landes

Published

on

La préfecture fait savoir que dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 novembre 2023, dans le département des Landes, neuf établissements scolaires supplémentaires ont reçu des alertes à la bombe, amenant au total, à douze établissements landais visés.

Dans le département des Landes les alertes à la bombe se multiplient. La préfecture fait savoir que dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 novembre 2023, neuf établissements scolaires supplémentaires ont reçu des alertes à la bombe.

Les établissements concernés comprennent un internat. Les autorités font savoir qu’ils ont tous été évacués, le temps de lever le doute. « Aucun élément suspect n’ayant été identifié, la réintégration des internes a pu avoir lieu dans la foulée » ajoute la préfecture.

La veille, dans la nuit de mercredi à jeudi, trois établissements landais ont reçu des alertes à la bombe. Un lycée à Tarnos, un établissement scolaire de Dax et un autre à Gabarret, suivant le même procédé : les établissements reçoivent un courrier électronique malveillant.

La préfecture rappelle que relayer ou communiquer les fausses alertes est passible d’une peine allant « jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende« .

Les + vus

Quitter la version mobile