Faits Divers
Les flammes détruisent partiellement une maison dans les Landes, une personne relogée
Dans la matinée du mercredi 22 novembre 2023, un feu s’est déclaré dans une maison d’habitation à Labatut, dans les Landes. Le sinistre a mobilisé une quinzaine de sapeurs-pompiers.
Dans la matinée du mercredi 22 novembre 2023, un feu s’est déclaré dans une maison d’habitation au 1 043 route de Père, un chemin partant de la RD22, entre Labatut et Pouillon, dans les Landes. L’alerte a été donnée peu avant 11h. Selon Tendance Ouest, ce sinistre a mobilisé une quinzaine de sapeurs-pompiers venus de divers centres de secours des Landes.
Les pompiers ont effectué un important arrosage de la toiture de la maison. Les flammes ont été maîtrisées aux alentours de 12h15. Le feu n’a fait aucun blessé. Les dégâts causés sur le pavillon, partiellement détruit, nécessite toutefois un relogement de son occupant pour le foyer d’un membre de sa famille.
L’origine de cet incendie serait accidentelle selon les premières constations des gendarmes. Une expertise à mener ultérieurement devrait confirmer qu’un court-circuit enregistré dans une machine à laver aurait contribué au départ du feu.