Environnement

Un avant goût de Noël dans la Vienne !

Published

on

Il faut attendre 10 ans pour que le sapin atteigne la bonne taille ! (crédit image : PIXABAY)

A Frozes, dans le département de la Vienne, ce ne sont pas moins de 10 000 sapins qui sont produits à l’année. A quelques semaines de Noël, les bouchées doubles sont mises pour satisfaire les amoureux de sapins qui sentent bon les fêtes de fin d’année.

C’est à Frozes, dans le département de la Vienne, que se trouve l’entreprise Noël Vert. Et, selon nos confrères d’Ici, elle produit 10 000 sapins par an, spécialement pour Noël. A l’approche des fêtes de fin d’années, les employés s’activent dans les champs pour que les arbres de Noël arrivent à temps dans les nombreux foyers.

Cette entreprise familiale existe depuis la fin des années 1990. Aujourd’hui, le fils, devenu gérant, détient une vingtaine d’hectares sur lesquels il y fait pousser entre 8 000 et 9 000 sapins chacun.

Un avant goût de Noël

Pour faire pousser un Nordmann, espèce la plus vendue en France à ce jour, il lui faut 10 ans pour atteindre une taille allant d’un mètre cinquante à deux mètres. A l’âge de 3 ans, l’entreprise les récupère pour ensuite les replanter et s’en occuper jusqu’au moment de la coupe.

En ce qui concerne le prix de vente, il faut compter, en moyenne, 40 euros pour un Nordmann de 2 mètres et 20 euros pour un Epicéa de la même taille. La vente elle, se fait majoritairement en grande surface ou dans les jardineries partenaires, mais Noël Vert propose aussi la vente sur place ou en livraison partout en France, en 24 heures !

Les + vus

Quitter la version mobile