Gironde

Après de fortes contestations à Pessac, le centre de rétention se construira à Mérignac

Published

on

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a tranché ce lundi en désignant la ville de Mérignac comme nouvelle accueillante d’une centre de rétention administrative. (crédit image : Pixabay)

Lundi 14 novembre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a tranché en faveur du site de Mérignac pour la construction d’un nouveau centre de rétention administrative (CRA) en Gironde.

C’est ce lundi que Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a tranché. Ce sera proche de l’aéroport qu’un nouveau centre de rétention administrative (CRA) sera réalisé. Au départ, c’est à Pessac qu’un autre site dans une zone résidentielle avait été avancé. D’après nos confrères de 20 minutes, ce projet avait provoqué une forte mobilisation citoyenne en défaveur.

Doté de 140 places, ce centre permettra d’augmenter de 70 à 210 places les capacités de rétention dans la région Nouvelle-Aquitaine. Pour Gérald Darmanin, ce centre offrira « des moyens nouveaux pour lutter contre l’immigration irrégulière et renforcer nos capacités d’éloignement« .

Les + vus

Quitter la version mobile