Faits Divers

Maltraitance animale : un éleveur de canard landais a été condamné à 10 mois de prison avec sursis

Published

on

Les canards. Photo de l’association L214.

L’éleveur de canards landais, épinglé par une vidéo de l’association L214 pour un de ses sites de production à Lichos (64), a été condamné hier, lundi 8 novembre, par le tribunal correctionnel de Dax, pour maltraitance animale. Il est condamné à 10 mois de prison avec sursis.

10 mois de prison avec sursis, interdiction d’exercer une activité en lien avec les animaux pendant 5 ans, plus de 6000 euros d’amende et plus de 6000 euros à verser aux deux associations de défense des animaux qui étaient parties civiles dans cette affaire. Ce lundi, le tribunal correctionnel de Dax se penchait sur les suites judiciaires déclenchées en aout 2020 par la vidéo de l’association L214 dans un couvoir de Lichos (64). 

L’éleveur a reconnu les faits et expliqué, qu’il s’était laissé dépasser par la situation. « Ce n’est pas ce qu’on voulait faire. Entre les crises aviaires, les crises du marché, la crise du Covid et nos bâtiments frappés par une tempête, on n’y est pas arrivé« , a déclaré à la barre l’éleveur de 43 ans.

Les + vus

Quitter la version mobile