Charente Maritime

À Royan, l’association Dauphin handicap offre deux voiturettes à la clinique Pasteur

Published

on

Afin de les rassurer et de rendre leur séjour moins angoissant, les enfants de la clinique Pasteur de Royan se rendent au bloc opératoire en voiturette électrique.

Depuis 2018, la clinique Pasteur se veut rassurante pour les enfants. En effet, cela fait plusieurs années que les enfants se rendent au bloc opératoire dans des petites voiturettes électriques. Amusant non ?

« On parle toujours de leur impact sur les enfants, mais on constate aussi un effet apaisant sur les parents. Eux aussi sont rassurés. » confiait le responsable des brancardiers de la clinique Pasteur, Damien Boulan, à nos confrères de Sud Ouest.

Cependant, la batterie du premier véhicule électrique a rendu l’âme. Mais, selon nos confrères de Sud Ouest, grâce à la générosité des mécènes accompagnant de l’association Dauphin handicap, la clinique Pasteur a reçu non pas une mais deux nouvelles voiturettes.

Ce vendredi 4 novembre, le président de Dauphin handicap, David Giovanetti, et marraine de son association, la comédienne Ariane Séguillon, sont venu officialiser ce double cadeau. Chaque voiture coûte en moyenne 400 euros.

Les + vus

Quitter la version mobile