Vienne

Poitiers : la mairie hausse le ton face aux harceleurs de rue

Published

on

(Image d’illustration)

Suite à une enquête sur le harcèlement de rue réalisée dans la ville, la municipalité souhaite augmenter la présence policière dans les rues, surtout la nuit.

Des insultes, des sifflements, des interpellations sexistes et des agressions. C’est ce que ressort de l’enquête sur le harcèlement de rue à Poitiers (Vienne). Au total, 2 715 personnes ont répondu aux questions du sondage. Le résultat est sans équivoque : 70% des sondés déclarent avoir subi des sifflements, des interpellations ou des agressions. Et ce chiffre monte à 80% pour les femmes.

L’élu à la sécurité de Poitiers, Amir Mistrih explique à France Bleu que « le harcèlement de rue fait aujourd’hui l’objet d’une réflexion renforcée avec la police nationale, car la police municipale n’est plus présente après 22h« .

En raison d’un centre-ville sous-éclairé pour des raisons de sobriété énergétique, une montée d’insécurité pourrait grandir dans les prochains mois. Une enquête de « victimation » aura lieu en 2023 afin de comprendre les changements et les états d’esprits sur le sentiment d’insécurité.

Les + vus

Quitter la version mobile