Vienne

A Poitiers, un vaste chantier pour l’ancienne Maison de la Trinité

Published

on

L’ancienne Maison de la Trinité existe depuis la période de l’Antiquité (crédit image : Pixabay)

Au cœur du centre-ville de Poitiers, l’ancienne Maison de la Trinité fait peau neuve et accueillera, dans quelques semaines, 108 logements pour seniors.

C’est le groupe immobilier Acapace qui s’occupe actuellement de construire une résidence services seniors. 108 appartement, déjà disponible à l’achat, seront bientôt disponibles.

Pour les férus d’histoire, ces lieux ont connus des occupants dès l’Antiquité. La présence d’une abbaye, fondée en 936, a aussi été découverte. En 2019, après des fouilles réalisées par une équipe de 6 personnes, l’occupation quasi-continue de cette ancienne Maison de la Trinité, de l’Antiquité jusqu’à l’époque moderne, sur trois zones, a été confirmé. Selon La Montagne, après la révolution, le site connu une prison puis une nouvelle congrégation religieuse jusqu’en 1904. En 1907, l’évêque de Poitiers en fit le siège d’un haut lieu de formation des prêtres. Mais en 2015, le diocèse décide de se séparer des bâtiments.

Trois ans plus tard, le groupe immobilier Acapace s’en porte acquéreur et prévoit d’en faire une grande résidence pour séniors. A ce jour, les travaux ne sont pas fini.

Les + vus

Quitter la version mobile