Vienne

Vienne : un ancien candidat de Koh-Lanta apprend la survie à 9 jeunes de Poitiers

Published

on

Cette activité a été organisée par l’espace Pierre Mendès France dans le cadre du plan « Vacances pour toutes et tous » de la ville de Poitiers (crédit image : Pixabay)

Pendant les vacances de la Toussaint, des jeunes Poitevins ont suivi l’aventurier Maxime Berthon dans un bois à la périphérie de Poitiers pour découvrir les bases de la survie.

Ces 9 jeunes de 11 à 14 ans ont fait face à une sacré expérience pendant ces vacances. Au programme : savoir construire un abri, apprendre à allumer un feu et trouver à manger.

« Le danger est partout s’il n’y a pas la connaissance. Dès l’instant qu’on a cette connaissance des choses, qu’on est appliqué, qu’on garde son calme, qu’on arrive à ne pas être stressé et prendre les mauvaises décisions, il n’y a de danger nulle part » – Maxime Berthon au micro de nos confrères de France Bleu Poitou.

Assistés par l’ancien candidat de l’émission Koh-Lanta, l’aventurier Maxime Berthon leur a expliqué les grands principes de la survie. Le principal à retenir : la règle de 3. 3 minutes sans respirer, 3 heures face aux éléments, 3 jours sans boire, 3 semaines sans manger peuvent être fatales.

Les + vus

Quitter la version mobile