Faits Divers

Tempête Amélie : 2000 passagers de TGV bloqués entre Hendaye et Paris dimanche

Published

on

Deux TGV sont restés bloqués entre Hendaye et Paris, ce dimanche. (Illustration : SNCF)

Le trafic des TGV entre le Pays basque et la capitale a été impacté par l’affaissement d’une caténaire, ce dimanche, rapporte Sud Ouest.

Ce dimanche 3 novembre, près de 2 000 passagers sont restés bloqués à Ychoux et Morcenx, dans deux TGV à destination de Paris. En cause : un affaissement de caténaire, affaibli par la tempête Amélie qui a frappée la côte ouest, ce week-end.

Le maire de Morcenx-la-Nouvelle, Jean-Claude Deyres, a pris l’initiative d’accueillir les passagers bloqués au centre Jean-Jaurès.

 » Nous avons réquisitionné les services, la protection civile, les pompiers, la gendarmerie et la police municipale étaient sur place  »  »  Nous avons donné de l’eau aux passagers et demandé au responsable du supermarché local d’ouvrir pour leur apporter un minimum d’alimentation. Il y avait quand même pas mal d’enfants et ils étaient contents de pouvoir sortir du train  » rajoute-t-il.

Tous les passagers ont fini par arriver à Paris-Montparnasse avec un retard conséquent, puisque le train partant de Hendaye à 18h est arrivé à destination aux environs de 4h du matin. Le SNCF indique que tous les passagers seront remboursés intégralement.

Les + vus

Quitter la version mobile