Vienne

Sobriété énergétique : le Grand Poitiers prend les premières mesures de restriction

Published

on

Image d’illustration

Après le plan de sobriété national du gouvernement, le Grand Poitiers dévoile aussi ses premières mesures pour limiter sa consommation énergétique. Au programme : baisse de chauffage, isolation thermique des locaux « énergivores »…

Sobriété. C’est le mot de cet hiver. A Poitiers, dans la Vienne, les mesures qui concernent les dépenses énergétiques ont été dévoilées le 31 octobre et prendront effet pour la plupart le 7 novembre 2022, date de mise en service du chauffage.

Baisse de chauffage, coupure d’eau chaude…

Au menu, la baisse généralisée du chauffage dans les infrastructures des collectivités. Il fera 19° dans les locaux administratifs au lieu de 20°, 16,5° dans les gymnases des clubs professionnels au lieu de 18°, 14° dans les gymnases au lieu de 15°, 17° dans les dojos au lieu de 18°, 17°/18° dans les vestiaires au lieu de 18°/19° et 25° dans l’eau des piscines.

L’eau chaude sera également coupée dans les équipements autres que les espaces sanitaires.

Les collectivités locales réfléchissent actuellement à la possible fermeture de certains équipements sportifs pendant les congés de fin d’année ou en février 2023, en fonction de l’occupation par les associations. Enfin, les éclairages seront éteints sur le territoire viennois entre 22h et 6h30.

Au total, une baisse de 15 % du budget a été demandé à l’ensemble des directions de Grand Poitiers.

Les + vus

Quitter la version mobile