Faits Divers
Accident à Saint-Avit : un jeune homme de 20 ans réanimé après un arrêt cardiaque
Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 novembre 2025 sur la commune de Saint-Avit (Landes). Un jeune conducteur de 20 ans a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire, avant d’être réanimé par les secours.
Le véhicule retrouvé sur le toit
Selon Actu.fr, les faits se sont déroulés vers 2 h 30 du matin, sur la route de Bordeaux (D932). Pour une raison encore indéterminée, la voiture du jeune homme a quitté la chaussée avant de se retrouver sur le toit. À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardiaque.
Réanimé puis transporté en urgence absolue
Grâce aux tentatives de réanimation menées sur place, les secours ont réussi à relancer l’activité cardiaque du conducteur. Il a ensuite été transporté par le SMUR vers le centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan, en urgence absolue.
Sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.