Faits Divers

Collision mortelle à Orthez : une femme percutée par un TER sur un passage à niveau

Published

on

Image d’Illustration

Ce dimanche 27 octobre, aux alentours de 9 heures, une femme d’une soixantaine d’années, originaire des Landes, a trouvé la mort après avoir été percutée par un TER au niveau d’un passage à niveau à Orthez. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’il s’agirait d’un suicide, selon les informations relayées par Sud-Ouest.

Perturbations du trafic ferroviaire entre Pau et Dax

À la suite de cet incident tragique, la circulation des trains entre Pau et Dax a été interrompue durant toute la matinée pour permettre les interventions d’usage. Le passage à niveau fonctionnait normalement au moment de l’accident, et le conducteur du TER aurait tenté de stopper le train en vain. Aucun train n’a circulé sur cet axe de 9h30 jusqu’à 11h40.

Des mesures mises en place pour les voyageurs impactés

Deux TER ont dû être annulés en raison de l’interruption, remplacés par des bus pour assurer la continuité du service. Par ailleurs, un TGV en gare de Pau, immobilisé pendant l’intervention, a été équipé de paniers repas et de bouteilles d’eau pour les passagers. Le trafic a finalement repris progressivement à partir de 11h40, bien que certains retards résiduels soient attendus.

Les + vus

Quitter la version mobile