Justice

Deux élèves d’un lycée de Mont-de-Marsan exclus pour harcèlement scolaire

Published

on

Depuis la rentrée, un duo d’élèves s’en prenait à un jeune à cause de sa nationalité au lycée Frédéric-Estève de Mont-de-Marsan. L’établissement les a exclus définitivement. Ils sont attendus devant la justice prochainement.

Le 9 octobre dernier, un élève du lycée Frédéric-Estève, établissement spécialisé dans les métiers de l’automobile et du transport, se présente au commissariat de Mont-de-Marsan pour dénoncer les agissements de plusieurs élèves. Ce jeune est poussé, reçoit des coups, subi des balayettes, est insulté à cause de ses origines depuis la rentrée de septembre. Il dénonce également des jets de gomme comme brimades quotidiennes.

Nés en 2007 et 2008, trois élèves sont mis en cause. Ils ont été placés en garde à vue en début de semaine. Un a bénéficié d’un non-lieu. Inconnus de la justice, les deux autres sont convoqués devant le juge des enfants le 15 novembre 2023.

D’après Sud Ouest, l’établissement scolaire montois a acté une exclusion avec sursis pour l’un des mis en cause, qui n’avait fait que rire. En revanche, les deux autres sont passés devant une commission disciplinaire qui a acté leur exclusion définitive du lycée.

Les + vus

Quitter la version mobile