Justice

Dax : Condamné pour des coups de pala à l’entrée de l’hôpital

Published

on

L’agresseur a utilisé un pala, accessoire du jeu de pelote basque. (Illustration : Google)

L’homme a été condamné par le tribunal de Dax , après avoir frappé un agent de sécurité à l’hôpital.

C’est ce lundi 21 octobre, que cet homme, né en 1971, a été jugé dans le cadre d’une comparution immédiate . Le tribunal correctionnel de Dax l’a condamné à une peine d’incarcération de douze mois , dont six avec sursis , ainsi qu’une mise à l’épreuve et une obligation de soins .

Le condamné a également l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime . Ce chef de poste de la sécurité du centre hospitalier de Dax, a été agressé par le quadragénaire à coup de Pala. La victime, blessé à la face , a du présenter un arrêt de travail qui porte jusqu’au 28 novembre et annoncé au

L’agresseur , errant à l’arrière du bâtiment, aurait été surpris par le chef de sécurité dans la soirée du 16 octobre . Il aurait alors été pris à part par la victime, qui aurait renversé son vélo, l’homme d’une quarantaine d’années l’ayant mal pris s’est alors montré violent et a sorti un pala, taillé pour le jeu de pelote basque, et a frappé le chef de sécurité alors qu’il se baissait pour récupérer son jeu de clefs tombé à terre.

Une expertise psychiatrique a été réalisée et des signes de fragilité intellectuelle ont été retrouvé chez le prévenu. Le parquet avec requs une « obligation de soin » avec une » peine mixte de « dix à douze mois , dont trois mois ferme et un maintien en détention » . Mais malgré la plaidoirie de Me Marc-Olivier Chort, à la défense de l’agresseur, le tribunal a décidé de durcir la sanction demandée.

Les + vus

Quitter la version mobile