Justice

10, 5 kg de cannabis retrouvé cachés derrière sa roue de secours dans les Landes

Published

on

Arrêté par la douane, le conducteur serbe transportait 10, 5kg de cannabis. (Illustration : Landes Info)

Un automobiliste serbe déjà condamné pour vente de stupéfiants, affirme n’avoir aucune idée d’où vient la drogue dans sa voiture.

Interpellé par la douane au péage de Castets, vendredi 11 octobre, ce ressortissant serbe transportait à bord de son véhicule 10, 5kg d’herbe de cannabis. Ce sont pas moins de 34 paquets thermo-collés de stupéfiants qui ont été retrouvés dans la trappe de roue de secours de son véhicule.

L’homme de 27 ans, muni de 500 euros en liquide, d’un téléphone dont il ne connaît apparemment ni le numéro, ni l’utilité, nie en bloc le fait qu’il savait qu’il transportait des stupéfiants dans son véhicule.

Le véhicule avait passé la frontière espagnole quelques jours auparavant, rapport Sud Ouest.

Le suspect, par le biais d’un interprète, explique qu’il vit chez ses parents en Serbie, que sa femme est enceinte et qu’il n’aurait jamais pris un tel risque. Ce serbe de 27 ans a déjà été condamné en 2017 à vingt mois de prison en Autriche pour vente de stupéfiants.

Le procureur, suspectant l’automobiliste d’être une mule, demande quinze mois de prison et un maintien en détention, ainsi qu’une interdiction de cinq ans du territoire français et 18 000 euros d’amende aux douanes. Finalement, le prévenu a été condamné à douze mois.

Les + vus

Quitter la version mobile