Transport

La deuxième partie des travaux de rénovation du centre-ville de Tartas

Published

on

Le quotidien des riverains de la rue de l’Industrie et d’une partie des rues d’Orope et des Gabarres, ainsi que la place de l’Hôpital est rythmé par les pelleteuses et autres engins de travaux publics depuis quelques jours à Tartas, dans les Landes. Ce quotidien de travaux a pour but la rénovation des voiries et trottoirs du centre-ville, qui a déjà concerné les places Gambetta, Aristide-Briand et les rues Victor-Hugo, du docteur Calmette et de Hibé.

Ces travaux concernent à la fois la réhabilitation des réseaux d’eaux usées et potables pour permettre aux riverains de mettre tous leurs raccordements en conformité.

Les travaux de réfection ont pour objectif de faciliter l’accès des trottoirs aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées, ainsi qu’aux familles avec poussettes et aux enfants qui fréquentent le groupe scolaire tout proche. D’après Sud Ouest, ce projet qui a été présenté aux riverains en amont, lors d’une réunion publique. Selon la mairie, il a été tenu compte de certaines observations et propositions, en vue de la prise en compte de leurs besoins spécifiques.

Ce chantier, réalisé en partenariat avec la Communauté de communes du Pays tarusate (CCPT), engendre inévitablement des difficultés temporaires de circulation. Il devrait s’achever fin novembre.

Les + vus

Quitter la version mobile