Faits Divers

Un homme de 51 ans en urgence absolue après une noyade dans les Landes

Published

on

Dans l’après-midi du mercredi 27 septembre 2023, un homme s’est retrouvé en difficulté alors qu’il se baignait Contis, station balnéaire de la côte landaise appartenant à la commune de Saint-Julien-en-Born. Le nageur, un homme âgé de 51 ans, a été transporté à l’hôpital de Dax.

Dans l’après-midi du mercredi 27 septembre 2023, aux alentours de 14h30, un homme de 51 ans s’est retrouvé en difficulté alors qu’il se baignait à Contis, station balnéaire de la côte landaise appartenant à la commune de Saint-Julien-en-Born. Selon Sud Ouest, des surfeurs, présents sur les lieux, l’ont sorti de l’eau et lui ont prodigué les premiers secours. Le cinquantenaire était alors en arrêt cardiorespiratoire.

Il a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers, puis le personnel médical de l’hélicoptère Ecu 64, dépêché sur place. Le quinquagénaire a été héliporté vers l’hôpital de Dax après une réanimation « de longue durée », selon les forces de secours intervenues. Il était alors conscient mais en état d’urgence absolue.

Les + vus

Quitter la version mobile