Faits Divers

Une mère accusée d’avoir utilisé son fils de 10 ans pour voler une grande surface dans les Landes

Published

on

DR – Une mère accusée d’avoir utilisé son fils de 10 ans pour voler une grande surface dans les Landes

Un homme et une femme sont accusés par le parquet de Dax d’avoir volé pour environ 2000 euros de course dans une grande surface de Saint-Vincent-de-Tyrosse en utilisant un enfant de 10 ans. Les deux adultes qui résident dans les Landes seront jugés en février prochain.

Le parquet de Dax accuse un homme et une femme d’avoir volé deux charriots remplis de course, de l’alimentation, des vêtements, de l’électroménager ou encore des jeux vidéo, le tout pour un préjudice d’environ 2000 euros. Les faits reprochés se sont déroulés le samedi 17 septembre dernier dans une grande surface de Saint-Vincent-de-Tyrosse. 

Le parquet de Dax explique que le mode opératoire était rodé. Il y avait l’homme, d’une trentaine d’année, qui attendait dans la voiture sur le parking pour démarrer rapidement. Dans le magasin, la femme, environ du même âge, est, elle, chargée de distraire l’agent de caisse, pendant ce temps-là, l’enfant de 10 ans, est lui chargé de faire passer les caddies volés, probablement car on suspecterait moins un enfant de 10 ans.

Cet enfant est le fils de la femme qui occupe le personnel de caisse. Selon France bleu, cette femme, et l’homme dans la voiture, sont déjà connus de la justice. L’homme fait même l’objet de plusieurs mandats d’arrêt à son encontre, raison pour laquelle le parquet de Dax avait demandé son placement en détention provisoire en attendant le procès, ce qui a été refusé par le juge des libertés. La mère de l’enfant et l’homme sont donc libres en attendant d’être jugés le 23 février prochain par le tribunal judiciaire de Dax. 

Les + vus

Quitter la version mobile