Faits Divers
Grave collision entre une moto et une voiture à Pey
Un accident de la circulation s’est produit ce dimanche 28 septembre sur la RD 33, route de Peyrehorade, à hauteur de la commune de Pey (Landes). Vers 15 heures, un motard de 60 ans a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture.
Le motard évacué par hélicoptère
Sous la violence du choc, le sexagénaire a été pris en charge en urgence absolue. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Bayonne. À l’intérieur du véhicule impliqué, trois personnes se trouvaient à bord, toutes sorties indemnes de l’accident.
Les premiers éléments de l’enquête
D’après les premières constatations, la voiture aurait tenté un demi-tour sur la chaussée au moment où la moto arrivait. Les circonstances exactes restent à éclaircir par la gendarmerie, présente sur les lieux.
Un important dispositif de secours
Neuf sapeurs-pompiers, mobilisés avec quatre véhicules, ont été rejoints par le Smur, l’hélicoptère du Samu et les forces de l’ordre. La route départementale 33 a dû être coupée temporairement à la circulation avant d’être rouverte quelques heures plus tard.