Justice

Un jeune homme interpellé après la mort suspecte d’un septuagénaire à Mont-de-Marsan 

Published

on

DR -Un jeune homme interpellé après la mort suspecte d’un septuagénaire à Mont-de-Marsan 

Le corps d’un homme avait été découvert calciné par les pompiers avenue Pasteur à Mont-de-Marsan en août dernier. Les enquêteurs ont mis la main sur le suspect présumé d’un meurtre. 

L’enquête à la suite du décès à son domicile, d’un kinésithérapeute à la retraite âgé de 76 ans, en août dernier à Mont-de-Marsan a permis l‘interpellation d’un jeune homme. Il a avoué avoir étranglé la victime. 

Le vice-procureur de la république explique dans un communiqué qu’un homme, âgé de 21 ans, a été arrêté et placé en garde à vue le jeudi 22 septembre 2022 à 8h45 au sein du commissariat de Mont-de-Marsan. Le suspect de 21 ans a rapidement reconnu les faits. Selon lui, il aurait rencontré la victime dans la soirée du 18 août 2022 par hasard et une bagarre aurait dégénéré qui se serait suivie par une strangulation. 

La maison du septuagénaire avait été incendiée. Les pompiers avaient découvert l’ancien kinésithérapeute dans les débris sous un meuble avec une ceinture nouée autour du cou et les pieds attachés par une rallonge électrique. 

L’homme interpellé, originaire des Landes, souffre de troubles psychiatriques et a été hospitalisé dans un établissement spécialisé de Bordeaux par le passé. Selon France bleu, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Gradignan en Gironde. 

Les + vus

Quitter la version mobile