Faits Divers

L’observatoire de la Fédération des Chasseurs des Landes vandalisé à Saint-Martin-de-Seignanx

Published

on

Des tags partout, un bâtiment souillé et le vol d’un éco compteur … L’observatoire d’ornithologie de la Fédération Départementale des Chasseurs des Landes a été vandalisé. Il y a des tags, le bâtiment a été souillé, un éco compteur a été dérobé, etc… Le préjudice évalué à au moins 10 000 euros.

Mardi 28 août, Régis Hargues, le directeur de la Fédération Départementale des Chasseurs des Landes, s’est rendu à l’observatoire d’ornithologie de la réserve de Lesgau, à Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes pour constater les dégâts, deux jours après que l’alerte soit donnée par un chasseur.

Le directeur de la fédération est désabusé, indigné, en colère. Selon France bleu, il estime à plus d’une dizaine de milliers d’euros les coûts de réparation après cet acte de vandalisme. « L’éco compteur, qui sert à mesurer la fréquentation du site, qui a été volé, coûte 3.000 euros », explique-t-il en commençant l’énumération des frais liés à ces délits. « Le bâtiment est entièrement saccagé, il va falloir tout retaper ».

Une plainte a été portée par la Fédération des Chasseurs des Landes et un appel à témoin a été lancé sur leurs réseaux sociaux pour tenter de retrouver le ou les auteurs de cet acte malveillant.

Les + vus

Quitter la version mobile