Faits Divers

Landes : une panne d’alimentation électrique a provoqué de nombreux retards sur le réseau SNCF

Published

on

Dans la nuit du dimanche 30 août à aujourd’hui, lundi 31 août, « plusieurs incidents » ont causé de nombreux retards conséquent, notamment « une panne d’alimentation électrique » précise la SNCF. Des voyageurs ont été secouru.

Dans des conditions de voyage très particulières, les voyageurs de la SNCF ont dû être très patients suite aux nombreux retards sur les lignes du réseau dans le Sud-Ouest. La SNCF déplore « plusieurs incidents sur le réseaux » notamment « une panne d’alimentation électrique« . Dans les Landes, la préfète
des Landes, Cécile Bigot-Dekeyzer, a activé le Centre opérationnel départemental (COD), réunissant les services de la préfecture, la police, la gendarmerie, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et l’association départementale de protection civile (ADPC) pour venir en aide aux voyageurs bloqués dans le département.

Des voyageurs hébergés et d’autres transférés

Avec la mise en du COD (Centre opérationnel départemental), près de 73 passagers provenant d’un TER et d’un TGV ont du être hébergés par la SNCF, à Dax. Ils ont été transportés jusqu’à des hôtels avec le soutien de la sous-préfecture de Dax, de la mairie de Dax et de l’ADPC des Landes. La police nationale était présente pour sécuriser les lieux. L’opération était terminée à 5h du matin. Du côté d’Ychoux, les passagers du TGV 8538 ont été transférés dans une rame de secours venue de Bordeaux. Le SDIS des Landes, l’ADPC des Landes et celle de Gironde ont apporté leur appui pour garantir le bon déroulement de l’opération et l’accompagnement des voyageurs. La gendarmerie nationale était présente pour sécuriser les lieux. L’opération de transfert s’est terminée à 6h50.

Les + vus

Quitter la version mobile