Faits Divers

Une cinquantaine de pompiers mobilisés pour lutter contre un feu de forêt, 5 hectares détruits

Published

on

Dans l’après-midi du jeudi 24 août 2023, un incendie s’est déclaré sur la commune de Losse, dans les Landes. Les pompiers sont intervenus avec un important dispositif de secours sur place. à 17h, le feu avait déjà parcouru 5 hectares.

Dans l’après-midi du jeudi 24 août 2023, un feu de forêt s’est déclaré sur la commune de Losse, dans les Landes, village limitrophe du Lot-et-Garonne. Selon Actu Landes, l’incendie était localisé à proximité du lieu-dit La Butte. Les flammes avaient déjà parcouru 5 hectares à 17h

Pour lutter contre ce sinistre, plusieurs unités d’intervention feux de forêts (UIFF) du SDIS 40, mais aussi du SDIS 47, soit une cinquantaine de pompiers ont été mobilisé. Les rafales de vents de près de 40km/h ont rendu leur intervention compliquée. L’incendie aurait été causé à cause de la chute d’un poteau électrique alors que le département subissait un épisode de canicule. Quatre Air Tractor étaient également au-dessus de l’incendie pour déposer du produit retardant et guider les pompiers au sol. 

Mercredi 23 août, plusieurs incendies se sont déclarés dans les Landes dont un à Rion-des-Landes où 4,5 hectares de pins ont brûlé.

Les + vus

Quitter la version mobile