Faits Divers

Une boulangerie et deux autres commerces détruit par les flammes dans un incendie à Mimizan

Published

on

En début d’après-midi du vendredi 18 août 2023, aux alentours de 13h30, un important incendie s’est déclaré à Mimizan, dans les Landes. Le départ de feu vient d’une boulangerie et les flammes ont détruit cet établissement et deux autres commerces du bourg de Mimizan. Un épais nuage de fumée était visible et les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie.

En début d’après-midi du vendredi 18 août 2023, aux alentours de 13h30, un incendie s’est déclaré dans une boulangerie appelée Farine et chocolat. Malgré l’intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes, le maire de Mimizan, Frédéric Pomarez, explique que l’établissement a été entièrement ravagé par le feu. D’après France bleu, 35 sapeurs-pompiers et dix engins ont été mobilisés sur cet incendie.

Les flammes se sont propagées à deux commerces, un kebab et un fabricant de portants en aluminium, qui ont également été détruit par le feu. La toiture de la banque, la Caisse d’Épargne, a également brûlé. En tout, ce sont 200 m2 de bâtiments qui sont partis en fumée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ce sinistre, mais selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’une défaillance électrique. « Cette boulangerie était ouverte le matin, et venait de fermer. Il n’y a pas de préparation sur place, uniquement de la vente », a précisé Frédéric Pomarez, qui s’est rendu sur place. Il ajout qu’ « avec la chaleur, tout est allé très vite ».

Les + vus

Quitter la version mobile