Faits Divers

Plus de 40 hectares partis en fumée dans un incendie provoqué par la foudre dans les Landes

Published

on

Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août 2023, un incendie s’est déclaré à Luglon, dans les Landes. Le feu prend son origine dans la foudre. Le sinistre a été circonscrit par les pompiers vers midi. Plus de 40 hectares ont brûlé.

Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août 2023, un incendie provoqué par la foudre s’est déclaré à Luglon, dans les Landes. 41 hectares sont partis en fumée près du lieu-dit Prélude, au nord-ouest de la commune. L’odeur de la fumée, propre à un feu de forêt, était ressentie jusque dans le bourg du petit village de la Haute Lande. Les pompiers étaient toujours sur place dans l’après-midi pour parer à une éventuelle reprise alors que le vent ne faiblissait pas. 

D’après actu Landes, cette opération a mobilisé 62 sapeurs-pompiers et 42 personnels de l’unité d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile (UIISC) qui ont notamment protégé une maison. Il n’y a aucune victime à déplorer, seul une palombière a été détruite. 

Deux Air Tractor et 1 Puma ont également été déployés dans les airs avec l’activation du pélicandrome sur la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan. Cet orage dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août a créé plusieurs incendies notamment à Herm, Beylongue, Léon, Pouillon et Bégaar. 

Les + vus

Quitter la version mobile