Faits Divers

Deux transformateurs électriques prennent feu dans deux communes des Landes

Published

on

Dans l’après-midi du dimanche 6 août 2023, à quelques minutes d’intervalle à Moliets-et-Maa et Mimizan, deux transformateurs électriques ont pris feu, dans les Landes. Un homme a été légèrement brûlé.

Dans l’après-midi du dimanche 6 août 2023, deux transformateurs électriques situés sur les communes de Moliets-et-Maa et Mimizan, dans les Landes, ont brûlé. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 17h30, rue de la Balise à Moliets-et-Maa pour maîtriser l’incendie. Selon SDIS 40, 65 personnes, clients d’Enedis, ont été privées d’électricité. Le feu a également impacté plusieurs restaurants et commerces de l’allée du front de mer.

D’après actu Landes, le gestionnaire du réseau a effectué une sécurisation puis un moyen de substitution mis en place pour alimenter de nouveau les zones impactées. 

Plus tard, et à quelques dizaines de kilomètres de là, c’est de nouveau un transformateur a subi les flammes sur l’aire des gens du voyage à Mimizan. Un homme de 43 ans a été brûlé aux mains après une électrisation et transporté vers le centre hospitalier de Mont-de-Marsan en « état léger ». Une solution de remplacement a été mise en place par Enedis pour rétablir l’électricité.

Les + vus

Quitter la version mobile