Faits Divers

Incendie de Seignosse : maîtriser mais beaucoup de dégâts

Published

on

Image non représentative

Hier, lundi 3 août, un incendie s’est déclenché dans la forêt de Seignosse. Il a été maîtrisé par les pompiers vers 21h45 selon la préfecture des Landes.

Hier après-midi, vers 16h, dans la forêt de Seignosse, un incendie s’est déclenché dans une zone marécageuse, autour de l’Etang blanc. Au total, 7 unités d’intervention feu de forêt se sont rendu sur place, ainsi qu’un fourgon de protection, un fourgon poste de commandement et deux camions-citernes, ce qui représente 55 soldats du feu qui ont combattu les flammes pendant un peu moins de 6 heures. A 20h30, la préfecture des Landes annonçait que « le feu est contenu au niveau de la RD 189 » avant de publier un nouveau communiqué à 21h45 pour confirmer que « le feu est maîtrisé« .

10 hectares en fumés

Impossible de connaitre les raisons de l’incendie alors la préfecture avait annoncé, plus tôt dans la journée, la prolongation de la vigilance orange « feu de forêt » jusqu’à vendredi prochain. Pour combattre l’incendie, les pompiers avaient évacué le restaurant « Les Roseaux » et les habitations proches de l’incendie. Dans l’incendie, un pompier a été transporté au centre hospitalier de Dax, incommodé par les fumées qui ont brûlé 10 hectares de végétation. 

Les + vus

Quitter la version mobile