Charente Maritime

Des produits chimiques fuient sur un parking près de La Rochelle

Published

on

35 pompiers de Charente Maritime mobilisés dans une fuite de produit chimique

Ce jeudi 27 juillet, dans la soirée et durant la nuit, les pompiers ont été mobilisés afin d’intervenir pour une fuite de produit chimique transportés par un poids-lourd. Ces derniers se sont déversés sur le parking du centre commercial d’Angoulins-sur-mer, près de La Rochelle, en Charente Maritime.

Aux alentours de 22 heures 30, ce jeudi 27 juillet, une fuite de produit chimique a eu lieu au niveau du centre commercial d’Angoulins-sur-Mer, près de La Rochelle, en Charente Maritime. La fuite provient d’un camion citerne contenant 11 000 litres de solution de soude.

Selon nos confrères de France Bleu, la fuite a nécessité l’intervention de 35 pompiers de Charente Maritime. Ils sont venus de La Rochelle, de Royan et de Saintes (des spécialistes en risque technologique).

Sur le sol, une nappe de 300m2 de produit s’est répandue au sol et a infiltré le réseau des eaux pluviales. Le produit corrosif a également abimé 3 voitures et a entraine la fermeture précoce du restaurant MacDonald’s situé à proximité.

Les + vus

Quitter la version mobile