Faits Divers

Un incendie détruit 4000m2 de jeunes pins dans les Landes

Published

on

Dans l’après-midi du lundi 24 juillet 2023, un incendie s’est déclaré sur une parcelle de pins de moins de 20 ans, au lieu-dit Sarrebruck, sur la commune de Mézos, dans les Landes. 4 000 mètres carrés sont partis en fumée

Dans l’après-midi du lundi 24 juillet 2023, un incendie s’est déclaré sur une parcelle de pins de moins de 20 ans, au lieu-dit Sarrebruck, sur la commune de Mézos, dans les Landes. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été réquisitionnés pour éteindre le feu. La présence du vent a laissé craindre un risque important.

D’après Sud Ouest, les pompiers ont maîtrisé l’incendie qui serait parti d’un dépôt de bois fraîchement coupé. En fin d’après-midi, 29 sapeurs-pompiers étaient encore sur les lieux pour les opérations de surveillance et écarter tout risque de propagation.

Sur les réseaux sociaux, la préfecture des Landes appelle à la plus grande prudence. Le maire de la commune, s’est également rendu sur place. Le bilan fait état, selon la préfecture, d’une superficie de 4000m2 qui sont partis en fumée.

Les + vus

Quitter la version mobile