Politique
Mont-de-Marsan : le militant Nabil Hedar défend l’ancien chef de cabinet du maire
Le militant associatif, Nabil Hedar, prend la défense de l’ancien chef de cabinet du maire de Mont-de-Marsan à travers une lettre ouverte à Charles Dayot. Titouan Bernard avait été mis à pied après des propos antisémites en 2015.
Titouan Bernard, ancien chef de cabinet du maire à Mont-de-Marsan, a été mis à pied par Charles Dayot jeudi dernier pour des tweets antisémites publiés en 2015. Sur son blog, Nabil Hedar, secrétaire générale de l’association des Jeunes Landais, a pris la défense de Titouan Bernard en adressant une lettre ouverte à Charles Dayot.
Mineur et influencé
Lors des faits, Titouan Bernard était mineur, c’est ce que rappel Nabil Hedar au micro de France Bleu Gascogne « Dans cette lettre, j’explique qu’il faut remettre le tweet dans son contexte. Quand Titouan Bernard a écrit ces mots, il était mineur, il était entouré de personnes aux idées pas très claires« . Le militant landais soutient Titouan Bernard car lui aussi est « un jeune, et je comprends totalement cette faute. Elle est grave, et je n’enlève en rien la gravité de ces mots. Je considère qu’il était jeune, qu’il était mineur, et que tout jeune grandit, grandit dans les valeurs qu’il défend, dans les mots qu’il utilise aussi. C’est une faute, et je ne connais aucun humain qui n’a jamais fait de faute dans sa vie« . Nabil Hedar demande à ce que le maire de Mont-de-Marsan revienne sur sa décision et réintègre Titouan Bernard dans l’équipe de la mairie