Faits Divers
Un enfant de 10 ans en arrêt cardiaque après avoir été enseveli dans le sable à Capbreton
Un incident grave s’est produit jeudi 17 juillet en fin de journée sur la plage des Océanides à Capbreton, dans les Landes. Un enfant de 10 ans a été victime d’un accident après s’être retrouvé coincé dans un trou qu’il avait lui-même creusé dans le sable.
Piégé dans un trou creusé sur la plage
Vers 19 h 30, le jeune garçon s’amusait à creuser un trou dans le sable, selon des informations recueillies par TF1info auprès des secours. Une fois descendu à l’intérieur, il n’a pas réussi à s’extraire du trou, et s’est retrouvé enseveli.
Des témoins interviennent rapidement
Des personnes présentes à proximité ont rapidement compris la gravité de la situation. Elles sont intervenues pour dégager l’enfant avant d’alerter les secours. À leur arrivée, les équipes d’intervention ont constaté que le garçon était en arrêt cardiaque.
Transporté en urgence à l’hôpital de Bayonne
Les secours ont pratiqué un massage cardiaque qui a permis de relancer son activité cardiaque. L’enfant a ensuite été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bayonne dans un état grave. Aucune information supplémentaire n’avait été communiquée ce vendredi concernant son état de santé.