Faits Divers

Landes : huit policiers décorés lors de la Journée de la police nationale

Published

on

Image d’Illustration

Une cérémonie officielle s’est tenue ce vendredi 11 juillet 2025 dans les Landes à l’occasion de la Journée de la police nationale. Huit agents des commissariats de Dax et de Mont-de-Marsan ont été distingués pour leur engagement.

Un hommage solennel au service de l’État

Selon Sud-Ouest, le préfet des Landes, Gilles Clavreul, a pris la parole lors de la cérémonie, en lisant le message adressé par le ministre de l’Intérieur :
« La journée de la police nationale, c’est celle des courageux. C’est l’hommage de la France au courage français. Un courage physique dans une société qui s’ensauvage. Un courage moral car votre sang-froid fait l’admiration de tous. À la force brute des criminels et des délinquants, vous opposez la force juste. Celle de la République. »

Médailles d’honneur pour des agents de Dax et Mont-de-Marsan

Huit récipiendaires ont été distingués au cours de cette cérémonie départementale. Christian Azambre, Jean-Luc Ridet et Pierre Cisnal ont reçu la médaille d’honneur de la police nationale échelon or. Nicolas Prout, Franck Sarraute et Stéphanie Talaya ont été décorés de la médaille d’honneur échelon argent.

Distinctions dans d’autres domaines

D’autres formes d’engagement ont également été reconnues. Laurent Jordana s’est vu remettre la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Enfin, Thierry Lubeigt a été honoré de la médaille de la sécurité intérieure échelon bronze.

Les + vus

Quitter la version mobile