Faits Divers

Landes : trois débuts de noyade ce dimanche, l’océan reste dangereux sur la côte landaise

Published

on

L’océan Atlantique ne cesse d’être dangereux sur la côte landaise. Ce dimanche 5 juillet, trois débuts de noyade se sont produits sur la plage.

L’océan est loin d’être une piscine et il continue de le montrer. Ce dimanche 5 juillet, trois débuts de noyade se sont produits sur la côte landaise en un après-midi. Le premier incident s’est produit sur la plage de la Gravière, à Soorts-Hossegor, à 12 h 12. Une femme de 80 ans a été happée par une vague de bord, un phénomène très fréquent qui a déjà fait des victimes cette année. Sortie de l’eau par un témoin, l’octogénaire a été transporté par les secours au centre hospitalier de Bayonne.

Deux enfants transportés à l’hôpital de Bayonne

Une grosse frayeur s’est également pour une fillette de 10 ans, victime d’une noyade stade 2 (début de noyade) alors qu’elle se baignait à Labenne, peu avant 18h. Elle a été sortie de l’eau par les secours et évacuée, à l’hôpital de Bayonne. Un jeune garçon de 12 ans a lui aussi été victime d’un début de noyade, à Capbreton, à 19 h 12. Il a, lui aussi, été emmené au centre hospitalier de Bayonne.

Les + vus

Quitter la version mobile