Faits Divers

Deux dealers soixantenaires condamnés pour trafic de d’héroïne dans les Landes

Published

on

Jeudi 29 juin 2023, deux habitants de Mont-de-Marsan âgés d’une soixantaine d’années ont été condamnés à un an de prison à faire sous bracelet. Ils étaient à la tête d’un réseau local de revente de petites quantités d’héroïne.

Jeudi 29 juin 2023, deux habitants de Mont-de-Marsan d’une soixantaine d’années ont été déférés devant le parquet de Mont-de-Marsan avant d’être condamnés à un an de prison à effectuer sous le régime du bracelet électronique pour trafic de stupéfiants. Les deux ont été interpellés par les policiers de la brigade des stupéfiants de Mont-de-Marsan le mardi 27 juin 2023. Les deux soixantenaires étaient à la tête d’un trafic local d’héroïne en petites quantités.

D’après Sud Ouest, les deux individus, un inconnu de la justice, l’autre identifié pour des faits différents et anciens, se procuraient la drogue dans les quartiers du Peyrouat, à Mont-de-Marsan, et de la Moustey à Saint-Pierre-du-Mont, ou encore à Pau, avant de la revendre au sein d’un petit cercle, composé avant tout de personnes d’une cinquantaine d’années et consommatrices d’héroïne de longue date, pour financer leur propre consommation.

Les + vus

Quitter la version mobile