Justice

Intervention du GIGN dans les Landes. Ce que l’on sait.

Published

on

Crédit Gendarmerie Nationale

Hier soir, les gendarmes sont intervenus à Campet-et-Lamolère suite au signalement d’un homme armé, retranché, seul, à son domicile.

Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place. Deux gendarmes négociateurs ont entrepris des échanges avec l’individu, restés infructueux.

L’antenne GIGN de Toulouse a été mobilisée en soutien. Arrivée sur site à 5h15 ce matin elle a également mené plusieurs opérations auprès de la personne retranchée, toujours sans succès.

D’autres personnels du GIGN sont arrivés en fin d’après-midi afin de poursuivre les opérations dans les meilleures conditions.

Une équipe du SDIS est mobilisée depuis le début de l’opération avec un véhicule de secours et d’assistance aux victimes.

Les voisins proches ont été invités à trouver une solution temporaire de logement pour la nuit prochaine ou à rejoindre un centre d’accueil mis en place sur la commune avec le soutien de l’Association départementale de protection civile (ADPC).

Le secrétaire général de la préfecture des Landes, le colonel commandant le groupement de gendarmerie des Landes et la maire de la commune sont sur place, précise la Prefecture des Landes, qui demande aux landais « d’éviter le secteur et de ne pas relayer de fausses
informations. »

Le parquet de Mont-de-Marsan est saisi de l’affaire.

Les + vus

Quitter la version mobile